Bob ESCOFFIER sur la Route du Rhum

« Expérience » est sans aucun doute le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque le nom de Bob Escoffier.

Et pour cause, le skipper malouin possède un palmarès impressionnant : une douzaine de transatlantiques et des dizaines de milliers de milles avalés sur toutes les autres mers du globe, notamment depuis 1990, année où il est devenu le premier armateur de navires du patrimoine en France. Reste que s’il a le goût du large, Bob a aussi celui du défi. Pas étonnant donc, qu’on l’ait aussi vu au départ des courses au large les plus prestigieuses telles que la Transat Jacques Vabre. En 2003, il la court d’ailleurs aux côtés de sa fille Servane Escoffier sur un monocoque de 60 pieds. Sans parler de ses participations à la Route du Rhum en 1994, 1998 et 2002.

Et puis voilà qu’il remet ça cette année…. En effet, le 12 septembre, Servane Escoffier annonçait son forfait pour la Route du Rhum pour raisons médicales. Pour autant, Servane qui n’arrête que temporairement la course au large, poursuit ses activités, continue le projet et lui demande de prendre la barre de son bateau, LINEDIT’H, un monocoque de plus de 18m, en direction de la Guadeloupe.

A 65 ans, le pari est osé mais l’envie d’en découdre toujours intacte. «  J’ai deux gros avantages : un, je suis solide et deux, avec l’âge, j’ai appris à prendre du recul sur les choses », déclare t-il.

Le site de la Route du Rhum…